Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / La Cour administrative d'appel fête ses 20 ans
12 juin 2019

La Cour administrative d'appel fête ses 20 ans

Le 7 juin dernier, la cour administrative d’appel a fêté ses 20 ans, en présence de nombreuses personnalités du Conseil d’Etat, notamment le vice-président, M. Bruno Lasserre, le président de la section du contentieux, M. Jean-Denis Combrexelle et le secrétaire général, M. Thierry-Xavier Girardot, des anciens présidents de la cour administrative d’appel de Douai, des magistrats et agents de greffe, anciens et actuels, de la juridiction, des présidents et magistrats des tribunaux administratifs du ressort et de nombreuses personnalités de la région.

La journée a été rythmée en deux temps : une matinée consacrée à l’histoire de l’hôtel d’Aoust et de l’implantation de la cour administrative d’appel à Douai, l’après-midi ayant été consacrée à une réflexion sur l’avenir des cours administratives d’appel, dans les 20 prochaines années.

Un concert proposé par le Brass Band du conservatoire de Douai est venu clore cette journée d’anniversaire.

Vous trouverez joint le programme de cette journée, ainsi que le nom des intervenants ayant participé aux différents travaux qui ont rythmé cette journée, ainsi que quelques photos.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités