Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Le 1er prix de la cour attribué à un étudiant de master...
9 décembre 2022

Le 1er prix de la cour attribué à un étudiant de master II

Le jury du prix de la cour administrative d’appel de Douai s’est réuni ce lundi 5 décembre 2022 pour délibérer.

Le jury du prix de la cour administrative d’appel de Douai s’est réuni ce lundi 5 décembre 2022 pour délibérer.

Il a relevé la grande qualité des mémoires qui lui étaient présentés.

Après délibération, le jury a décerné le prix de la cour au mémoire intitulé « La carence de l’État dans la lutte contre le changement climatique sous le prisme des recours climatiques emblématiques de « Grande Synthe » et de « l’Affaire du Siècle » », rédigé par Mme Gabrielle Halloo, au titre de son master 2 de droit des affaires publiques à l’université de Picardie Jules Verne.

Ce mémoire, directement en lien avec l’un des champs disciplinaires intéressant les activités de la cour administrative d’appel, analyse avec rigueur et précision les multiples questions posées par des contentieux d’une grande actualité. La qualité de sa synthèse renouvelle l’intérêt d’un sujet pourtant déjà beaucoup débattu et la rédactrice a su mettre ses convictions au service d’un travail exigeant, complet et d’une lecture agréable.

Le jury a également tenu à faire une mention spéciale pour le mémoire intitulé « l’effet utile du recours juridictionnel » rédigé par Mme Victoire Balossier, au titre de son master 2 de droit public général et contentieux publics à l’université de Lille, dont la qualité a été saluée par les membres du jury.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités