Le tribunal administratif de Montpellier a reçu les Cadets de la défense

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Dans le cadre de la cession « Droit et Citoyenneté » du 7 décembre 2022, le Tribunal administratif de Montpellier a reçu les Cadets de la Défense de l’Hérault.

Depuis 2007, le plan « égalité des chances » signé entre les ministères des Armées et le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse a développé des actions qui visent à permettre au plus grand nombre de jeunes citoyens de mieux s’intégrer dans la société. Les centres « Cadets de la défense » permettent une initiation aux valeurs citoyennes, à l’éthique et au vivre-ensemble par la réalisation d’activités éducatives, ludiques et sportives.

Dans ce cadre, le président du tribunal et des personnels de la juridiction ont accueilli une vingtaine de jeunes gens, accompagnés du Colonel responsable de la section de l’Hérault des Cadets de la défense, ainsi que des personnels civils et militaires, pour découvrir la justice administrative.

Cette visite s’inscrit plus généralement dans la découverte des institutions locales telles la préfecture de l’Hérault, la Mairie de Montpellier, la Gendarmerie et les juridictions locales, judiciaire et administrative.

Les Cadets de la défense - Droit et Citoyenneté

photos-cadets.jpg