19 septembre 2025 : audience d’installation du Tribunal

Événement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

En cette rentrée judiciaire, dix magistrats nouveaux arrivants ont été installés dans leurs fonctions.

En cette rentrée judiciaire, dix magistrats nouveaux arrivants ont été installés dans leurs fonctions.
Le Tribunal accueille deux nouvelles présidentes, par voie de mutation : Mmes Isabelle Danielian et Hélène Lepetit-Collin.

Il accueille également huit premiers conseillers et conseillers, par voie de réintégration ou par voie de mutation : Mmes Mathou, Luyckx, M. Marmier (affecté début 2025), Mmes Jouguet, ,,, Mme Benoist.

Après avoir rendu hommage à leurs beaux parcours professionnels, après avoir entendu le rapporteur public conclure, en une brillante métaphore filée, à ce que ces collègues soient accueillis dans les « wagons du train du tribunal », et après avoir reçu la prestation de serment de deux magistrates, tout le monde s’est retrouvé, pour la « photo de famille » avec les représentants des commissions de droit public des barreaux de Versailles et de l’Essonne  qui nous ont fait l’amitié d’assister à cette audience.

Encore une fois bienvenue à tous les nouveaux arrivants …  dont la présence est plus que nécessaire en cette année de croissance inédite des entrées !

 

Les nouveaux arrivants :

IMG_3671.JPG

Sur l’estrade : Mme Danielian ( 2ème à gauche au 1er rang) et Mme Lepetit-Collin, au 2ème rang entre Mme Danielian et M. Féral, premier vice-président

Sous l’estrade : de G à D : Mme Benoist, Mme Hardy, Mme Jouguet, Mme Luyckx, Mme Mathou, M. Marmier, Mme L’Hermine et Mme Maisonneuve.

 

IMG_3694.JPG

Les présidents, les nouveaux arrivants et les représentants  des barreaux de Versailles et de l’Essonne

Autour de la présidente du tribunal au centre, à gauche : Me Saïdi (barreau de l’Essonne) et Me Adeline-Delvolvé (barreau de Versailles)et à droite, Me Moncalis (barreau de l’Essonne)